Image default
Cuisine / Gastronomie

Envie de pizza : faite maison ou à emporter ?

Trésor culinaire d’Italie, la France est devenue l’autre pays de la pizza. Margarita, quatre fromages, tradizionale ou napolitaine, on pourrait en manger tous les jours. En effet, rares sont les personnes qui rechignent à l’idée de déguster ce plat. Et pour mieux apprécier la recette, deux solutions s’offrent aux gourmets. Entre une pizza à emporter ou faite maison, le choix dépendra des envies de chacun.

Pizzas faites maison : un choix économique

Rien qu’à l’idée de manger une pizza, certains crient déjà « mamma mia ». Il s’agit en effet d’un plat addictif, qui fait vibrer les papilles des petits et grands. On en déguste aussi bien au déjeuner, diner qu’au goûter. Et si ce mets plait autant, c’est notamment en raison de sa saveur et sa texture. D’ailleurs, il est presque impossible de reproduire les recettes des pizzaiolos. Mais certains relèvent le défi. Solution économique, la pizza faite maison permet également d’apporter sa touche personnelle à une recette universelle, comme la Napolitaine, la margarita, la marinara ou la reine. Mais pour ceux qui veulent réaliser cette prouesse culinaire chez soi, et dans les règles de l’art, il existe quelques points à respecter.
Le secret d’une pizza délicieuse réside avant tout dans la qualité de la pâte. Cette dernière doit être composée uniquement d’eau, de farine, d’huile d’olives, de sel et de levure. La quantité des ingrédients varie en fonction des ventres à nourrir. Par ailleurs, on doit faire attention quant à la façon de travailler la préparation. Ici, le nombre de levages, la technique de pétrissage, le temps de pause ou encore la température de conservation sont déterminants. Ceci étant fait, vient ensuite le choix des garnitures. Outre le fromage ou les variétés de viandes, il faut aussi une sauce tomate bien assaisonnée. Enfin, la durée et le mode de cuisson constituent également des critères importants.

Pizzas à emporter : une valeur sûre

Outre la lasagne et le tiramisu, la pizza est l’une des recettes italiennes les plus prisées en France. Flairant le potentiel du marché, de nombreux restaurateurs ont choisi de se spécialiser dans le domaine. Et pour le plus grand bonheur des gourmets, bon nombre d’enseignes proposent des services de livraison à domicile ou des plats à emporter. Non seulement cette solution permet de gagner du temps, mais en plus, c’est le choix le plus sûr pour s’assurer de déguster une bonne pizza. En effet, la plupart des établissements sont gérés par des chefs professionnels ou emploient des pizzaiolos qualifiés. De plus, il est possible d’en commander chez une pizzeria en ligne, comme Nonna Rosa.

Par ailleurs, l’association et l’assaisonnement de chaque ingrédient sont réalisés avec soin. Sans compter que la majorité des pizzérias disposent d’un four traditionnel au feu de bois. Ce qui, contrairement au four à gaz ou électrique, apporte un goût exceptionnel au plat. Cette technique donne un léger parfum fumé à la recette. Enfin, en choisissant cette option, les consommateurs pourront déguster, à coup sûr, une pâte moelleuse couverte d’une garniture délicieuse. Selon le choix de chacun, celle-ci peut contenir de la charcuterie, de la viande, des légumes, voire même du sucré.

Related posts

La cuisine italienne, une gastronomie ensoleillée et colorée

Journal

Utiliser que des produits frais pour son restaurant : comment le savoir ?

Laurent

Gérants de débit de boisson : comment réduire les pertes dans votre établissement?

Laurent