Image default
Immobillier / BTP

Est-ce une bonne idée d’intégrer la SCPI dans son contrat d’assurance vie ?

Un contrat d’assurance vie est très important surtout pour les personnes qui commencent à prendre l’âge. Ainsi, on doit s’assurer de faire un bon investissement qui va faire profiter au mieux les troisièmes âges. Comme la SCPI est un des placements la plus rentables, est-ce valable pour les assurances vie ?

 

Les avantages de la SCPI en assurance vie

 

Quand on souscrit à un contrat d’assurance vie pour y mettre des parts en Société Civile de Placement Immobilier, alors, les avantages sont nombreux.

Tout d’abord, c’est complètement à l’assureur de supporter le grand risque de liquidité. Effectivement, c’est à lui qui est le propriétaire des parts et partage les loyers ainsi que les augmentations des tarifs de parts. Alors, on peut arbitrer lorsqu’on souhaite changer les sommes vers d’autres supports plus satisfaisants.

Par ailleurs, les stratégies de distributions des loyers ou dividendes sont plus intéressantes pour les contrats d’assurance-vie. En effet, l’acquéreur rentre tout de suite au prix de retrait en plus des frais d’assurances, il peut consulter tout sur ce site SCPI. Généralement, on acquiert le coût de la part de 95 % à 98 % de son prix préalable, ainsi, on a un excès de rendement.

 

Les contrats d’assurance vie

 

On s’expose à de nombreux pièges que l’on doit éviter et on doit savoir quelques informations quand on veut avoir des parts de SCPI par l’intermédiaire d’un contrat d’assurance vie :

  • S’abstenir des frais d’entrée
  • S’abstenir des frais concernant les versements
  • Faire la liste des SCPI éligibles
  • Pour les 100 % des loyers reversés, les assureurs ne reversent que 90 %
  • Possibilité d’investir 100 % de somme en SCPI, elle est limitée à 40 ou 60 %
  • Frais de gestion aux alentours de 1 %

Ainsi l’investisseur doit connaître quelques notions sur l’investissement dans une SCPI comme assurance-vie.

Related posts

Quels sont les avantages à tirer de l’investissement dans une SCPI ?

Irene

Investir dans l’immobilier pour jouir d’une défiscalisation d’impôts

Laurent

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

Journal