Image default
Tourisme / Voyages

Faire un voyage au Pérou pour faire de nouvelles découvertes

Le Pérou sera, pour les vacanciers souhaitant passer des moments enrichissants, la destination idéale. En effet, en rejoignant cette contrée, les estivants multiplieront les découvertes et les divertissements stimulants. Pour parfaire un séjour dans ce pays, quelques activités sont proposées. Il s’agit notamment de visiter des cités remarquables. Aussi, ce voyage permettra aux globe-trotters à participer à certaines festivités. Il leur donnera également la possibilité de découvrir quelques patrimoines historiques.

Visiter Lima, la capitale du Pérou

Les bourlingueurs séjournant au Pérou s’arrêteront sûrement sur la côte pacifique. C’est là que se trouve la capitale du pays, à savoir Lima. Cette dernière est considérée comme la 5ème plus grande ville de l’Amérique Latine. Elle abrite à peu près 10 millions d’habitants. Par ailleurs, les vacanciers qui exploreront cette métropole découvriront divers sites touristiques intéressants. On y trouve notamment des musées témoignant du passé précolombien de cette adresse. Vient ensuite la cathédrale de Lima qui dévoile une architecture remarquable. D’ailleurs, ce lieu de culte est inscrit patrimoine mondial de l’UNESCO.

Participer aux divers festivals culturels du Pérou

Les routards qui feront un voyage au Pérou auront l’opportunité de découvrir des évènements des plus intéressants. En effet, chaque année, plusieurs manifestations culturelles viennent ponctuer le quotidien des locaux. Pour assister à l’une des réjouissances les plus impressionnantes de ce pays, il faut s’y rendre une semaine avant pâques. En séjournant dans cette contrée pendant cette période de l’année, les fêtards pourront prendre part à un festival captivant. Cette célébration est caractérisée par son effervescence.
En effet, en cette occasion, des rues péruviennes sont bondées par des piétons vêtus d’habits colorés. Ceux qui passent leur vacance dans cette contrée durant le mois de mai ne seront pas déçus. Durant ce mois, les autochtones fêtent la « Noche en Blanco ». Inspirés des Nuits blanches européennes. Cet évènement se tient dans le quartier de Miraflores à Lima. Il est dédié à la musique, à l’art ainsi que la danse. En outre, il y a également la fête du soleil qui se déroule le 24 juin à Cuzco et qui marque le solstice d’hivers.

Quelques sites touristiques incontournables à voir au Pérou

Un séjour au Pérou sera pour les estivants une occasion d’approfondir leur connaissance de la civilisation précolombienne. D’ailleurs, cette dernière, à travers quelques sites remarquables, laissa des traces de leur passage. Parmi les patrimoines qui témoignent de l’existence de cette culture figure les ruines de Choquequirau. Ces dernières sont installées à environ 70 km à l’ouest du célèbre Machu Picchu. Sinon, il y a aussi Chan Chan, l’ancienne capitale de l’Empire Chimu. Par ailleurs, un séjour dans cette contrée donnera aux globe-trotters la chance de découvrir les dunes de Huacachina. Ces dernières constituent un véritable terrain de jeux pour les amateurs de surf de sables. Elles sont, en effet, parfaites pour ce sport de glisse.

Related posts

Quelle est la période idéale pour partir visiter le Vietnam ?

Laurent

Louer un autobus avec chauffeur en région parisienne

Hugo

Les infos à retenir pour bien organiser un safari en Afrique

Tamby