Dinemarketing.com
Image default
Tourisme / Voyages

Escapade à la Riviera Maya, un séjour culturel et balnéaire au Mexique !

Le Mexique fait partie de ces lieux extraordinaires qui vous transportent par sa culture et par ses nombreux sites de repos et de loisir. Allier enrichissement culturel, découvertes et plaisir est le défi qu’a su relever le Mexique. En vous établissant dans un hôtel le long de la Riviera Maya vous vous donnez le plaisir de profiter de ses longues plages de sable et profiter des activités nautiques qui y sont régulièrement organisées. En effet, les activités diffèrent en fonction de la région que vous aurez choisie. Chaque journée sera remplie de découvertes, de sensations fortes et d’activités originales. La sublime mer turquoise cache une gigantesque faune. Sur Tulum se trouve la pyramide multiséculaire surplombant une magnifique étendue de sable et les eaux turquoise de la mer des caraïbes.

 

Le charme de la culture mexicaine

Le romantisme fait partie de ce qui identifie la culture mexicaine. Pour les hommes désirant vivre l’amour pendant leur séjour rien de tel que d’être accompagné par les chansons des mariachis. Pour les fans de découvertes, le théâtre des marionnettes est un excellent prétexte pour passer un bon moment en famille. Les spécialités culinaires du Mexique sont d’une variété impressionnante. Ce serait un sacrilège de ne pas tenter l’expérience. Vous découvrirez des saveurs exquises, des combinaisons de couleurs tape-à-l’œil.

 

Les incontournables du Mexique

 

La cité de Tulum

Elle est située à quelque kilomètre de la Playa del Carmen, le long de la mer atlantique. C’est le plus célèbre site archéologique de la culture maya. Il dispose d’impressionnants bâtis en pierre, un parc national verdoyant et une riche faune composée de crocodiles, de tortues Couannes, etc.

 

Promenade dans la capitale

Mexico est l’une des villes les plus peuplées de la planète. Vous y découvrirez la place de la constitution, le Templo Mayor, ainsi qu’un parc national verdoyant.

 

Balade au cœur des vestigas maya

Si vous êtes un passionné de l’histoire et de la culture maya,  une balade au vestigas maya est surement une bonne idée. Faites une excursion à Cobà qui est un site archéologique de la civilisation maya. Vous y découvrirez la magnifique rivière souterraine ainsi qu’une réserve protégée disposant de singes araignées, de chevreuils, de serpents, d’oiseaux, etc.

 

Randonnée au canyon de Sumidero

Il offre un passage majestueux entre falaises et forêts. C’est un joyau naturel incroyable qui vous permet de traverser les états mexicains. C’est un incontournable pour les aventuriers et les passionnées de voyages de la nature. Vous aurez l’occasion de faire de belles petites excursions en bateau.

 

Comment se déplacer ?

Le moyen de transport à prendre pour vous rendre au Mexique dépendra de votre lieu de départ. En principe vous prendrez l’avion même si certains aventuriers préféreront faire le voyage en voiture. Une fois sur place vous pouvez louer une voiture ou un bus pour vos déplacements. Pour certaines excursions, un guide sera nécessaire. Pour plus d’information nous vous conseillons de consulter l’un des meilleurs magazine de voyage a ce sujet !

 

Quand partir au Mexique ?

Le meilleur moment pour aller au Mexique et profiter de ses merveilles est le printemps. C’est la période entre le mois de novembre et mai. La température est idéale pour profiter de la plage, faire des escapades nocturnes dans les boîtes de nuit et visiter les sites.

 

Autres articles à lire

Séjour de rêve en pleine nature en Tunisie

Tamby

Réussir une escapade découverte au Chili : 3 endroits clés à visiter

Tamby

Louer un autobus avec chauffeur en région parisienne

Hugo

Les choses à savoir avant de partir en Birmanie

Irene

Comment trouver la meilleure colonie de vacances ?

Irene

Les infos à retenir pour bien organiser un safari en Afrique

Tamby