Image default
Immobillier / BTP

Immobilier : une excellente idée d’investissement

L’achat ou l’acquisition d’un bien immobilier est un projet très important pour une personne. Elle requiert de bonnes connaissances en la matière. Si on n’a pas assez d’expérience, on doit faire appel aux professionnels. Or, investir dans l’immobilier est presque sans risque sur la valeur des biens. L’immobilier possède depuis longtemps une valeur quasimentefficace sur le marché boursier. Voici quelques explications concernant ce propos.

Genre de bien immobilier

Un bien immobilier est un patrimoine à usage d’habitation. Il peut être un appartement, une villa, un studio,…c’est une infrastructure à titre de logement mais on peut l’utiliser aussi pour d’autre usage comme un bureau, une boutique,…

Le logement peut être neuf c’est-à-dire acquis en l’état du futur achèvement et revendu par le premier acquéreur dans un délai de moins de 5 ans après la date de son achèvement. Il est plus cher que l’ancien logement mais son avantage réside dans le plan fiscal.

Le logement peut aussi être ancien qui représente actuellement 90% des ventes immobilières. Les avantages de ce type c’est qu’il est à 15 à 35% moins cher que le neuf à l’achat. Puis, on a la possibilité d’acheter dans tous les quartiers même dans les grandes agglomérations. Les travaux de rénovation à effectuer peuvent être déduits du revenu foncier et parfois subventionner par l’Agence Nationale de l’habitat.

Les avantages d’investir dans l’immobilier

Les risques d’échec dans un investissement immobilier sont moindres car la valeur immobilière ne cesse de croître à cause du sur flux de la demande par rapport à l’offre. Du point de vue démographique, la population ne cesse pas de s’accroître et la demande de logement suit cette logique. Les gens ont toujours besoins d’un peu plus d’espace pour se loger. C’est pour cette raison que les biens immobiliers ont une valeur sûre au niveau du marché boursier.

En outre, si on investit dans la rénovation d’une maison par exemple, on augmente logiquement sa valeur sur le marché surtout si on a un projet de vente. Une maison bien rénovéeest souvent facile à vendre à un prix très avantageux. Investir dans la rénovation d’un bien immobilier est donc un excellent moyen de bénéficier des avantages d’un investissement immobilier rentable.

 

 

 

Les potentialités d’un investissement locatif

En ce qui concerne l’investissement locatif, c’est une véritable mine d’or pour les propriétaires d’un appartement ou d’une maison. Dans le milieu urbain ou rural, les loyers ne cessent actuellement de grimper surtout pour les maisons neuves ou en rénovation.

Pour investir dans une location immobilière, il faut avoir une bonne stratégie. Réussir un investissement immobilier locatif passe toujours par le choix d’une bonne adresse. On peut par exemple investir dans une ville recherchée du littoral. Si on décide de miser sur les loyers et la rentabilité, il est conseillé de choisir une commune à forte demande locative. Le quartier doit être plaisant et surtout bien servi par les transports en commun. La présence de commerces de proximité représente également un plus, de même que les espaces verts et la sécurité.

Related posts

Guide pratique pour investir dans les murs de commerce

sophie

Les particularités à savoir sur quelques types de SCPI

Irene

Investir en SCPI, les choses essentielles à savoir avant de s’engager

Laurent