Image default
Tourisme / Voyages

Les infos à retenir pour bien organiser un safari en Afrique

L’Afrique est une destination qui a toutes les potentialités pour répondre aux attentes des amateurs de safari. Ces derniers y feront sûrement de mémorables aventures et y découvriront une riche vie sauvage. Toutefois, vous devez préparer votre safari avec soin afin de bien l’apprécier. Avant votre départ, vous devez mettre dans votre valise tous les équipements indispensables pour ce genre d’activité. Il est également plus intéressant de déterminer à l’avance le type d’expédition que vous souhaitez. Ne manquez pas non plus de dresser votre liste des sites à privilégier.

Les équipements indispensables pour un agréable safari

Préparer sa valise pour un voyage safari en Afrique est une étape que vous ne devrez surtout pas négliger. Afin de profiter pleinement de celui-ci, il est préférable d’emmener tous ceux dont vous aurez besoin. Toutefois, vous ne devez apporter que ceux qui sont indispensables, pour ne pas alourdir votre bagage. Afin de faire plus de belle photographie et de prendre des vidéos, il est incontournable d’avoir des matériels photographiques performants. Prévoyez plus d’une batterie de secours et de cartes mémoires. N’oubliez pas non plus vos jumelles. Ces derniers vous permettent de voir de plus près les animaux. Vous devez également inscrire dans votre liste des choses à y apporter votre crème solaire et vos lunettes de soleil. Vous devez aussi ajouter un sac de couchage et une lampe frontale dans votre valise pour le safari camping.

Opter pour un safari guidé ou pour un safari self drive ?

Lors d’un voyage safari en Afrique, vous aurez l’occasion de faire différents types de safari. La plupart des agences qui organisent ce genre d’activité proposent une excursion en compagnie d’un ranger. Ce dernier vous mènera à découvrir les coins intéressants du parc. Vous pourrez également visiter les sanctuaires animaliers en mode safari self drive. Cette option vous permet de sillonner la réserve avec plus d’autonomie. Vous conduirez vous-même votre propre voiture et vous tracerez votre itinéraire. Toutefois, vous devez respecter les règles de sécurité posées par les spécialistes locales. Le parc national de Kruger fait partie des adresses parfaites pour ce genre de safari. Vous pourrez vous arrêter près des points d’eau pour voir les animaux qui s’y abreuvent. Vous ne manquerez pas non plus de vous croiser avec les éléphants et les girafes aux bords des pistes.

Le parc national de Serengeti, un site de safariprivilégié en Afrique

Le parc national de Serengeti figure parmi les sites de safari les plus prisés en Afrique. Il se trouve dans le nord de la Tanzanie. Une expédition dans cet immense sanctuaire animalier vous permet de découvrir une grande variété et densité de faune sauvage. Pour une aventure plus intéressante dans ce site, il est préférable de le visiter pendant les périodes de migration. Vous pourrez par exemple vous y rendre entre le mois d’avril et celui de juin. Vous serez ébahis en contemplant les troupeaux de gnous, de zèbres et d’antilopes qui se déplacent vers le nord de Serengeti. Leur lutte pour la survie représente un spectacle naturel qui fascine un grand nombre de voyageurs. Les prédateurs ne laisseront pas ces herbivores tranquilles. Ils feront tout pour avoir plus de proies.

Related posts

Séjour en Nouvelle-Zélande : les incontournables de l’île du Nord et du Sud

Tamby

Séjour de rêve en pleine nature en Tunisie

Tamby

Choisir une destination de rêve durant un voyage au Costa Rica

sophie