Image default
Tourisme / Voyages

Réussir une escapade découverte au Chili : 3 endroits clés à visiter

Abritant des paysages grandement variés, Chili devient une destination de voyage privilégiée par de nombreux touristes du monde entier, en particulier les amoureux de la nature et les vacanciers à la recherche d’aventure.

De magnifiques parcs nationaux avec des sentiers bien entretenus abondent ce pays d’Amérique du Sud, faisant de ce dernier l’endroit idéal pour faire de la randonnée, de l’escalade ou encore du rafting. Pour être sûr de ne rien rater lors de votre passage au Chili, consultez ce mini-guide qui liste 3 lieux à visiter absolument.

1. Le parc national de Torres Del Paine

Localisé à plus de 100 km au nord de Puerto Natales en Patagonie, le parc national Torres del Paine est un endroit paradisiaque entouré de montagnes, de glaciers et de lacs qui n’en finissent pas. Si vous cherchez d’excellents circuits au Chili pour faire du hiking en famille ou tout seul, ce parc satisfera votre soif d’aventure.

La région la plus importante de cette attraction touristique est sans aucun doute la Cordillera del Paine qui abrite un groupe de montagnes pouvant atteindre 2 850 m d’altitude. Des hébergements appelés « refugios » sont accessibles pour passer plusieurs nuits au pied des montagnes.

Conseil : si vous planifiez d’y faire plus qu’une simple randonnée, faites-vous accompagner par un guide professionnel. Il est à noter que la présence de ce dernier est d’ailleurs obligatoire pour certaines zones du parc.

2. Santiago, la capitale culturelle du Chili

En plus d’être une véritable plaque tournante du pays sud-américain, Santiago est une ville culturelle et divertissante où vous ne vous ennuierez jamais. Fondée en 1541, la capitale est une destination à favoriser pour enrichir votre voyage pour découvrir le Chili.

Dans ce cas, ne manquez surtout pas de visiter des endroits comme le Centro Cultural Palacio La Moneda ou encore le fameux Museo Nacional de Bellas Artes. Ce dernier dispose d’une grande collection de sculptures, de photos et de peintures réalisées par de talentueux artistes chiliens.

Tout passage à Santiago doit comporter une halte à Parque Metropolitano de Santiago, un grand espace vert reflété par un jardin botanique entretenu régulièrement. À seulement quelques pas de ce parc se trouve le zoo national du Chili, une parfaite occasion pour dire bonjour aux animaux du coin.

3. La Valle de la Luna

Vous êtes vous déjà demandé ce que cela fait de marcher sur la Lune ? En vous promenant sur Valle de la Luna, vous aurez un bon aperçu de cela, avec la gravité en moins, bien entendu.

Littéralement « la vallée de la lune » en français, ce paysage aride situé en plein cœur du désert d’Acatama intrigue une foulée de visiteurs en raison de sa ressemblance avec la surface de la Lune. Cet aspect est le résultat d’une érosion de son sable qui s’est effectuée pendant plusieurs millénaires.

Parmi les sites que vous ne devez pas louper à Valle de la Luna, on relève principalement :

  • La Laguna Cejar qui est fameuse pour son eau turquoise.

  • Les multiples cavernes qui contiennent des pictogrammes datant des premiers hommes.

  • Les lits du lac.

Pour vous rendre dans cette région intrigante du Chili, vous avez le choix entre 3 modes de transport différents :

  • Le vélo en prenant le soin de suivre les sentiers spécifiques prévus à cet effet.

  • Prendre le bus.

  • Conduire une voiture que vous pouvez louer à San Pedro de Acatama.

Related posts

Faire un voyage au Pérou pour faire de nouvelles découvertes

Laurent

Les Bahamas, une destination de choix pour les amoureux de la nature

Laurent

Choisir une destination de rêve durant un voyage au Costa Rica

sophie