Image default
Auto / Moto / Mécanique

Pourquoi rouler à vélo ? 5 bonnes raisons de s’y mettre

Pour ceux qui ne sont pas encore entièrement convaincus par les avantages du vélo, voici quelques arguments pour vous. En effet, le vélo est un excellent moyen de déplacement, en ville ou en randonnée.

Pédaler rend plus heureux

Selon une étude réaliser par le docteur Olivier Smith en 2012, les cyclistes figurent parmi les plus heureux « commuters ». En fait, rouler à vélo favorise le bien-être, c’est un mode de déplacement actif.

Un moyen de transport rapide

Le vélo est le moyen de transport le plus rapide en ville. C’est étonnant, la vitesse moyenne d’une voiture en ville est de 15 km/h, alors qu’un vélo peut évidemment rouler au-dessus de cette vitesse. Donc, sur des trajets plus ou moins longs en milieu urbain, le vélo est plus rapide que l’automobile. De plus, il n’est pas victime des embouteillages, qui sont souvent très ennuyants.

Bon pour la santé

La pratique du vélo est un sport. En effet, elle fait travailler à la fois notre physique, nos sens et nos réflexes. Pour ceux qui ne savent pas encore, pratiquer quotidiennement un exercice physique favorise la libération de l’hormone du plaisir, l’endomorphine. En bref, faire du sport apporte de nombreux bienfaits.

Un moyen pour faire de nouveaux amis

Le cyclisme est un vrai moyen pour agrandir son cercle d’amis. Pédaler c’est convivial, un excellent moyen pour établir des contacts avec d’autres personnes. Par exemple, nous pouvons rencontrer de nouveaux amis en rejoignant une association de cycliste ou juste en faisant des randonnées, des amis qui ont le même centre d’intérêt que nous.

Un petit temps pour soi

En pédalant, on a la possibilité d’avoir un petit temps pour se détendre, pour se concentrer ou pour réfléchir. On est dans notre petite bulle, loin du stress et de l’inconfort. Le vélo n’est pas un simple moyen de déplacement.

Si vous êtes intéressé par le cyclisme, vous pouvez nous visiter sur https://gigastore.fr, nous avons quelques collections pour vous.

Related posts

Tout savoir sur les poussettes de running

Irene

Une demande de carte grise à faire en ligne

Irene

Quels sont les points à tenir en compte lors de l’achat d’un siège bébé pour vélo ?

Irene