Image default
Immobillier / BTP

Bordeaux : pourquoi acquérir une résidence étudiante ?

Aujourd’hui, le placement dans l’immobilier est une excellente idée. Outre les maisons individuelles, investir dans une résidence étudiante sur Bordeaux est une bonne alternative. C’est notamment le cas dans certaines villes comme Bordeaux. Si vous vous demandez pourquoi, voici les raisons.

Quelques mots sur Bordeaux et ses attraits

Bordeaux est une localité qui se caractérise par son dynamisme, ses atouts touristiques et sa vie estudiantine. Cette ville est d’ailleurs considérée comme une métropole réellement dynamique. Cela s’explique notamment par son économie en constante évolution. Elle regroupe, effectivement, un grand nombre d’entreprises de services, de commerces et d’acteurs économiques. Sur le plan touristique, elle est avantagée par ses multiples infrastructures. Parmi ses monuments historiques, on peut citer la basilique Saint-Michel, le Grand Théâtre ou la place de la Bourse attirant plusieurs milliers de touristes chaque année. 

Bien entendu, son principal avantage est qu’il s’agit d’une ville étudiante. Il est possible d’y trouver un grand nombre d’écoles et d’établissements universitaires. Plusieurs étudiants suivent leurs études dans cet endroit et la majorité d’entre eux recherchent une maison à louer près de leur campus. C’est pourquoi il est intéressant d’investir dans une résidence étudiante à Bordeaux.

Les résidences étudiantes, un bon investissement

Comme précité, Bordeaux accueille une population importante d’étudiants. Vu que les offres de logements à louer sont limitées, la création de nouvelles résidences étudiantes constitue une excellente opportunité d’investissement. Évidemment, il est important de bien choisir le lieu en fonction de la localisation des établissements scolaires. Il faut également assurer la qualité de l’ambiance et la qualité des infrastructures. 

Par ailleurs, placer son argent dans une résidence étudiante présente d’autres avantages. Cela vous permet d’accéder à un marché lucratif, une fiscalité avantageuse, des rendements intéressants et un investissement sécurisé grâce aux baux commerciaux. Il est également possible d’envisager la revente de ces propriétés. Pour terminer, cela permet d’aider les étudiants à trouver un lieu d’hébergement adapté à leurs besoins.

Related posts

Guide pratique pour investir dans les murs de commerce

sophie

Investir en SCPI, les choses essentielles à savoir avant de s’engager

Laurent

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

Journal