Dinemarketing.com
Image default
Animaux / Agriculture

Consommer de la viande française

La viande fait partie de notre équilibre alimentaire. Aujourd’hui elle est amenée a se raréfier dans nos assiettes. Les raisons ne manquent pas, hausse des prix, pollution, crises sanitaires. Le logo viande de France est  porteur de qualité , cela incite les consommateurs à se tourner vers la production locale. La viande française est issue d’animaux issus, élevés, abattus, découpés et transformés en France. Ce logo offre réellement un mode de production respectueux de l’environnement, du bien-être animal, ce sont des valeurs importantes pour les clients. 

Une traçabilité totale

Le logo viande de France répond à des normes sanitaires rigoureuses. Choisir de la consommer, c’est aussi préserver le savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Aujourd’hui, les consommateurs boudent la viande de seconde catégorie au profit de morceaux de qualité provenant d’animaux élevés en France. Devenus plus exigeants sur la traçabilité des produits, les Français pour la plupart estiment qu’il vaut mieux acheter de la bonne viande et n’en manger qu’une ou deux fois par semaine, un argument pour une meilleure santé. La viande doit demeurer un plaisir gustatif avant tout. L’origine de la viande est un critère d’achat fondamental.

La France, premier producteur européen de viande

Le bio se distingue avec une croissance de plus en plus importante. Ce secteur attire les consommateurs en quête de qualité. Hormis l’aspect santé, il y a une véritable conscience du bien être animal et une attention toute particulière aux éleveurs. Aujourd’hui, les consommateurs désirent rémunérer les éleveurs au juste prix. Les amateurs de bonne viande retournent de plus en plus dans les boucheries traditionnelles, un signe de l’engouement de la viande de qualité. Si l’on veut sauver la biodiversité, il faut manger de la viande française et même si elle est plus onéreuse, la santé  sera dans l’assiette et le plaisir gustatif sera au rendez-vous.

Autres articles à lire

Les astuces pour trouver de la viande de qualité

Journal

Comment atténuer l’instinct de garde chez un chien : quelle méthode suivre?

Laurent

Quels sont les atouts d’un broyeur à lisier électrique ?

Journal

Les Galapagos font la guerre aux pétards pour protéger la faune

Joëlle

Tout savoir sur les produits animaleries en ligne

Journal

Pourquoi et comment tondre son cheval ?

Tamby