Dinemarketing.com
Image default
Emploi / Formation

Pourquoi faire un BTS tourisme ?

Au-delà des crises mondiales et des grandes fluctuations économiques, le secteur du tourisme essaie de maintenir une certaine constance en France. Faire une formation en tourisme est une opportunité pour découvrir de nouvelles expériences. Le BTS tourisme offre une polyvalence et un large choix de matières. Riche de ce background, vous serez capable de relever les défis de la profession à la fin de votre cursus. Parcourez cette plaquette d’informations pour assimiler tous les contours possibles du BTS tourisme.

Découvrir une formation enrichissante et polyvalente

Le contenu pédagogique du BTS tourisme est vaste. La formation ne se limite pas à un cursus basé sur les produits de voyage ou l’hôtellerie. Les disciplinées proposées au cours de cette formation sont la gestion relation-client, la communication, les langues étrangères, les logiciels informatiques et autres matières spécialisées dans le tourisme.

Il faudra aussi développer des compétences utiles à la profession. Une bonne capacité d’écoute et le sens du contact sont des qualités qui mettront en confiance les clients et les touristes. Pour en savoir plus sur le BTS tourisme, rendez-vous sur le net pour découvrir des écoles spécialisées. Les universités et les écoles de commerce proposent un parcours pédagogique intéressant avec des stages pratiques à l’étranger. 

Découvrir des débouchés professionnels

L’orientation professionnelle du BTS tourisme permet de travailler pendant ou après la formation. Le cursus en alternance ouvre les portes du monde professionnel aux étudiants. A l’issue de votre parcours, vous pourrez intégrer une entreprise touristique, une agence de voyage et même l’office national de tourisme. 

Toutefois en dépit de votre diplôme, poursuivez des recherches dans l’e-tourisme. Avec les nouvelles technologies, votre métier se veut à la pointe de l’information. Dans le milieu du tourisme, il faut sans cesse créer et innover pour se distinguer de la concurrence. Vous pouvez valoriser votre expérience dans un diplôme supérieur ou dans un domaine de spécialisation précis. 

Autres articles à lire

Solutions LMS au service des enseignants et étudiants

Hugo

Comment travailler efficacement son accent italien ?

Claude

Les étapes pour être plus compétent au travail

Laurent

Comment rendre un CV plus efficace ?

Tamby

Comment réussir vos voyages et déplacements professionnels ?

administrateur

Comment devenir un couvreur?

Tamby