Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Tout savoir sur les rallonges électriques

On n’a pas forcément plusieurs prises à la maison. C’est surtout pire quand on est en vacances et l’hôtel n’a qu’une prise dans la chambre alors qu’on doit à la fois charger l’ordinateur portable, le téléphone, lapower bank… Ainsi se confirme l’utilité d’une rallonge.

 

Les différents types de prise électrique

 

La multiprise s’adapte à plusieurs besoins en alimentation en modifiant le circuit électrique pour qu’on puisse brancher plusieurs appareils. On peut alors voir les prises volantes que l’on appelle aussi quadriplite, triplite ou biplite selon le nombre de prises qu’elle comporte. On peut aussi voir les multiprises à rallonge ou les prolongateurs. Elle est reliée à une prise murale avec un câble. Il y a un interrupteur pour couper l’alimentation. On peut en outre voir les prises multiprises escamotables, les prises murales fixes, les multiprises parafoudres et les multiprises parasurtenseurs.

 

Comment bien choisir une rallonge électrique

 

Tous les morceaux de matières sont constitués d’un électron de charges négatives en orbite autour du noyau composé de protons et de neutrons. Mais aussi il y a des particules de charges positives et négatives.Lorsque les électrons flottent librement avec des liaisons très fortes. Elles maintiennent les adhérents à un atome.

L’enrouleur est préférable pour une utilisation extérieure et occasionnelle. Ainsi, on tire la portion de câble nécessaire, son axe de sécurité avec 4 prises qui permettent de brancher plusieurs appareils en même temps. Après l’utilisation, on rembobine le câble sans qu’il se torde. On peut avoir un enrouleur à partir de 15 euros.

Pour un usage occasionnel et intérieur, on peut utiliser un prolongateur ou un enrouleur. Toutefois, le prolongateur nécessite d’être déployé sur sa longueur. On doit aussi bien le rembobine autour de lui-même ou sur un axe. On peut l’avoir à partir de 8 euros. Si vous avez besoin des informations supplémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur : https://labonnebricole.fr/.

Related posts

Les essentiels à comprendre sur les spams

Laurent

Le chargeur qui charge facilement sans utiliser un fil

Laurent

Chargeur à induction, ce qu’il faut savoir avant d’en acheter

Irene