Image default
Emploi / Formation

Comment se préparer pour une nouvelle rentrée scolaire ?

Nous savons que le début d’une nouvelle année scolaire peut être stressant, mais n’oubliez pas que c’est aussi une chance de prendre un nouveau départ. Il y aura de nouveaux étudiants, du nouveau matériel – peut-être même une nouvelle école et des collègues ?

Tous ces facteurs contribuent à faire une «table rase». Bien sûr, se sentir enthousiasmé par un nouveau semestre n’a rien à voir avec la chance et tout avec la façon dont vous avez été organisé à la fin de la dernière année scolaire et le mettre au cours de l’été. Vous ne savez pas par où commencer? Ces quelques étapes vous permettront de vous sentir reposé et prêt à bien démarrer cette année scolaire.

Terminez bien l’année

Avant de franchir la porte et de courir dans les bras de vos vacances, assurez-vous de «fermer» le semestre mentalement, émotionnellement et littéralement. La clôture vous permet de terminer le chapitre précédent et de vous préparer à affronter le prochain chapitre au moment opportun.

Préparez votre bureau

A la maison ou à l’école, éliminez-le, recyclez tous les documents inutiles et jetez les vieux marqueurs de tableau blanc. Plus tard, passez à vos manuels, plans de cours et notes, et archivez-les de manière à ce qu’ils soient faciles à localiser et à comprendre au début de la nouvelle année.

Ensuite, étiquetez et organisez toutes les idées et notes que vous avez collectées pour les futurs plans de cours dans un dossier séparé. Ces tactiques éliminent l’encombrement de votre esprit et de votre espace de travail et contribuent à créer une sensation de «nouvelle ardoise» au début du semestre suivant.

Evaluez et fixez des objectifs

Les entrepreneurs et les dirigeants recommandent l’auto-évaluation en tant qu’outil pour définir et atteindre des objectifs. Pour évaluer le dernier semestre, posez-vous deux questions: «Qu’est-ce qui a bien fonctionné dans mon enseignement cette année?» Et «Qu’est-ce qui ne s’est pas si bien passé?». Concentrez-vous sur des aspects que vous contrôlez plutôt que sur ce que vous ne pouvez pas changer. Pour d’autres idées, vous pouvez aussi vous référer au site https://universites-numeriques.fr/.

Related posts

Les principales étapes à suivre pour créer une entreprise

Laurent

Les meilleurs conseils pour trouver rapidement un emploi

Odile

Formation professionnelle en alternance pourquoi ?

Laurent