Dinemarketing.com
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Quels sont les points à tenir en compte lors de l’achat d’un siège bébé pour vélo ?

Vous souhaitez emmener votre enfant à vélo le temps d’une promenade et vous envisagez d’acheter un siège bébé pour vélo ? Découvrez les points à tenir en compte lorsque vous souhaitez acheter ce type d’équipement pour votre vélo.

Age et poids

La plupart des sièges de vélo pour enfants sur porte-bebe-velo.com sont conçus pour les enfants âgés de 9 mois à 4 ans environ. Le poids varie également, bien que de nombreux sièges arrière offrent une très grande plage allant de 9 à 22 kg.

Position sur le vélo

Les sièges arrière sont les plus courants. Ils s’adaptent sur la roue arrière et sont très sûrs, avec un dossier haut, des protège-jambes et un harnais. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas savoir ce que fait votre enfant pendant que vous faites du vélo.

Les sièges centraux ont tendance à venir avec une barre transversale (entre la tête et le tube de selle), ils ne dépendent donc pas d’un tube supérieur droit.

Les sièges à l’avant permettent à votre enfant de vous voir et de vous parler plus facilement, mais votre poids, votre âge et la durée de votre parcours peuvent vous limiter.

Compatibilité vélo

Tous les vélos ne sont pas conçus pour accueillir des sièges pour enfants. Un petit cadre de femme pourrait poser un problème avec une banquette arrière, car le poids de votre enfant pourrait toucher la roue arrière lorsqu’il passe sur des bosses. Cependant, nos amis de Hamax ont résolu ce problème avec un support spécifique.

Les vélos de route ou les vélos avec barres de chute ne conviennent généralement pas au montage de sièges pour enfants en raison de la forme du tube. Des précautions doivent également être prises avec la compatibilité rack ou garde-boue.

Autres articles à lire

Pourquoi est-il important d’entretenir sa toiture ?

Irene

Les avantages d’un voyage à vélo

Irene

Mini vélo pliant: comment en faire le choix pour se procurer le meilleur ?

Irene

ABL le taxi de choix en Essonne

Laurent

Motos électriques Super Soco, puissance et élégance

Hugo

A moto, le casque est obligatoire, même pour les enfants !

Journal