Dinemarketing.com
Image default
Emploi / Formation

Solutions LMS au service des enseignants et étudiants

Se voulant bien plus qu’un traditionnel programme de formations en ligne, LMS Myschool s’affirme de plus en plus comme l’une des meilleures formules pour tout ce qui a trait à la mise en place, la publication et le partage de connaissances dans les principaux secteurs éducatifs et pour tous genres d’élèves. Autour d’une base commune, ce logiciel développe avec intelligence de multiples modules complémentaires qui rendent possible à chaque organisme de formation d’imaginer une plateforme correspondant de façon globale et pertinente à ses caractéristiques et à ses désirs.

LMS My School s’appuie sur une longue connaissance de ce qui constitue la valeur d’un enseignement en ligne: dans son optique, il ne s’agit nullement de vendre un logiciel colossal dont le coût deviendrait vite dissuasif, mais de se baser sur ce qui est important et de donner par la suite à chaque utilisateur la liberté d’y adjoindre les fonctionnalités complémentaires qui lui sont vraiment utiles. Cette solution logicielle colle parfaitement à notre époque et n’embarrasse pas les personnes qui l’utilisent de 1000 paramètres inutiles.

Le principe initial est que chaque utilisateur, qu’il soit enseignant ou élève, doit pouvoir se sentir à l’aise dans la prise en main des différentes fonctionnalités du logiciel, pour ne se consacrer qu’à ce est vraiment important, l’acquisition et le partage de nouveaux savoirs.

Les bénéfices principaux du e-learning

Les dispositifs de management de la formation à distance sont des interfaces logicielles fondées sur le web, ayant pour but d’aider à la planification de démarches d’apprentissage: elles rendent possible à un instructeur de préparer et publier de nombreux tutoriels, des contenus ou des références, et de les communiquer en temps réel à ses étudiants sans que ceux-ci doivent se déplacer en présentiel.

Ces solutions logicielles possèdent de multiples fonctions complémentaires grâce auxquelles il est possible de construire un système très personnalisé, selon les besoins de chaque type d’apprentissage.

Il est également aisé pour un pédagogue d’évaluer les progrès de ses étudiants, de stimuler ceux qui éprouvent des difficultés dans l’acquisition des connaissances et de se servir de fonctions collaboratives comme les conversations vidéo, les blogs d’actualités ou les fils de discussion. Un institut de formation peut concevoir une exploitation optimale de ses moyens pédagogiques en s’appuyant sur l’utilisation de solutions LMS: de cette manière, le corps professoral a l’opportunité de se consacrer pleinement à son travail de partage des connaissances, en se trouvant dispensé de nombre de tâches répétitives. La mise en commun par ce biais de savoirs et de références est de plus très évolutive, chaque document pouvant être corrigé ou enrichi en temps réel, dans une démarche de collaboration entre maîtres et élèves.

LMS, solutions d’enseignement à distance

La plateforme LMS Myschool est une solution de formation à distance utilisant internet et ayant pour objectif d’offrir des possibilités d’intégration à de nombreux environnements d’apprentissage, cela aussi bien dans le secteur des écoles et centres de formation que dans celui de la formation continue. Cette solution se conforme aux normes du e-learning, dont AICC et Cmi5.

Ce projet est conçu pour apporter une réponse convaincante à un certain nombre de questions éducatives par le biais de méthodes innovantes, qui font la part belle à la souplesse d’exploitation et de développement.

Le but est d’offrir un système répondant vraiment aux différents visages de la formation, sans se limiter à un format rigide qui ne saurait se personnaliser selon les besoins spécifiques de chaque établissement pédagogique. Ainsi, cette société suisse répond aux désirs, particularités et moyens financiers de tous ses prospects, afin d’être en mesure de proposer une plateforme simple à utiliser puis à personnaliser. Le but est de faciliter la formation pour tous, en demeurant constamment concret, respectueux des besoins du corps enseignant et des étudiants, et cela tant dans les pays occidentaux qu’en Afrique ou dans des pays moins avancés technologiquement. Il s’agit d’apporter en tout temps des réponses efficaces aux désirs les plus précis, en maintenant des prix de vente abordables.

Autres articles à lire

Les étapes pour être plus compétent au travail

Laurent

Faire du dessin son métier : 4 métiers du graphisme

Tamby

Où et comment se former au DSCG ?

Claude

Trouver un emploi rapidement : un véritable challenge

Odile

Bien utiliser les tampons d’entreprise

Laurent

Comment œuvre une entreprise de portage salarial ?

Laurent